15 mars 2020 - Auroville (Tamil Nadu)

Internet nous relie au monde entier même depuis les endroits les plus reculés. Les nouvelles concernant la pandémie du COVID-19 nous sont parvenues et nous nous demandons, comme le préconise le Ministère des Affaires Etrangères, si nous devons anticiper notre retour en France normalement prévu dans 2 semaines.

En attendant de prendre une décision, nous prolongeons notre séjour à Auroville où nous sommes installés dans une agréable guesthouse.

Comme nous n'avons pas beaucoup de photos à vous offrir, vous avez droit à 2 vidéos prises ces derniers jours.

Photo 2/7
La ville d'Auroville, inaugurée en 1968, est construite sur un plateau désertique et elle semble assez anarchique avec ses constructions perdues dans la forêt et ses pistes de latérite.
Le bâtiment le plus notable est le Matrimandir, énorme et superbe sphère dorée qui n'a pas de vocation religieuse. Au centre se trouve une salle de méditation.


Photo 3/7
Nous y sommes !

Photo 4/7
Un superbe banian (Ficus benghalensis) aux multiples troncs. Ce n'est jamais qu'un gros ficus, de la famille de celui que avez peut-être chez vous… à surveiller si vous ne voulez pas que votre salon se transforme en forêt tropicale.

Photo 5/7
Poussés pas les rumeurs d'arrêt des liaisons aériennes vers l'Europe, nous envisageons un retour en France sous peu. En prévision de cela, ce matin nous avons acheté les bâches, ficelles et adhésifs nécessaires à l'emballage des vélos qui sont passés au carwash.

Traversée de la petite ville de Kattumannarkoil au Tamil Nadu.

Le temple Shri Ayyanar du village de Peraiyur.

4 commentaires:

  1. Pourquoi rentrer plus tôt dans ce bordel ? Vous n'êtes pas bien en Inde ? Jamais vu un truc pareil, l'économie du monde entier bloquée, les commerçants empêchés de travailler ! Comment vont-ils bouffer le mois prochain ?
    Du Pérou aussi les liaisons sont coupées. Mais notre visa court encore jusqu'à début mai. Attendre et voir. De toute façon pas envie de revenir en France, de moins en moins. Tant pis pour les petites routes du Lot et Rocamadour.

    RépondreSupprimer
  2. Si votre visa est encore valable longtemps, attendez et tenez vous au courant. C est trop le bordel ici. Ce sera probablement mieux dans un mois ou deux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, à vous deux. Merci encore pour ces beaux documents. C'est vrai que c'est de plus en plus cocasse par chez nous.. . On ne sait pas trop comment ça va virer. Il semblerait que demain il y ait l'annonce de confinement, sorties seulement si nécessaire.. .bref on vous embrasse.. Tenez nous au courant. Bises irene

    RépondreSupprimer
  4. Vous devez finir tranquillement votre voyage ici'c'est le b.. del. Profitez de l'inde, des habitants du climat. En plus les vols seront peut être difficile d'accès. Profitez du reste de votre voyage ! Bises à vous deux

    RépondreSupprimer

Vos commentaires nous font toujours plaisir.
Choisissez l'option "Nom/URL" pour que nous sachions qui vous êtes (remplir au moins le champ "Nom").