18 mars 2020 - Auroville (Tamil Nadu)

Et voilà les dernières nouvelles depuis l'Inde. Vraiment les dernières nouvelles puisque dans quelques heures nous serons dans l'avion qui nous ramènera en Europe.

Tout d'abord, nous remercions tous ceux qui nous ont donné leur avis et leur conseil sur la suite de notre voyage. En fonction de cela, plus l'analyse de la situation en France (« Nous sommes en guerre » a dit notre Président dans son allocution télévisée du 16 mars) et enfin en consultant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous avons décidé de rentrer rapidement en France, sans attendre la date prévue du 31 mars.

Merci également aux personnes qui nous ont proposé leur aide pour notre retour.

Photo 2/10
Dernier «tour de piste» dans Auroville. Le vélo est LE moyen de déplacement idéal dans la «ville». Difficile de qualifier Auroville de ville car ce n'est encore que l'embryon d'une cité en devenir.

Photo 3/10
Le goudron est certainement prohibé à Auroville et c'est un plaisir de circuler sur les routes sablo-latéritiques… du moins pendant la saison sèche.

Photo 4/10
Auroville offre un grand choix de restaurants où la cuisine occidentale est à l'honneur. Ici, le restaurant de l'Hôtel de Ville propose une carte bien bretonne.

Photo 5/10
Au détour d'une piste, nous trouvons une fabrique de poteaux en granit.

Photo 6/10
Poteaux en granit pouvant servir de clôture.
A noter que de tels poteaux sont fréquemment utilisés en Inde, même si le béton commence à supplanter la pierre.

Photo 7/10
Une dernière image de l'Inde. Les vaches nous aurons accompagnés tout au long de ces 4 mois de voyage.

Photo 8/10
Enfin arrive l'heure de la préparation des vélos.

Photo 9/10
L'opération démontage / emballage est rodée mais qui nécessite plusieurs heures de travail.

Photo 10/10
Nous sommes fin prêts à partir. Un taxi passera nous prendre cette nuit à 1h30 du matin.

11 commentaires:

  1. Bon retour en France. On se demandait si vous pourriez rentrer sans trop de problème. En tous les cas Merci pour ces 4 mois en Inde partagés avec vous, c'etait trop bien. Plein de bisous et j'espere à bientôt quand la crise sera passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à vous que nous avons envisagé et réalisé ce voyage dans le Sud de l'Inde dont vous nous aviez parlé en février 2013 à Sukhothai en Thaïlande. Et c'était aussi bien que vous nous l'aviez raconté !
      Alors merci Irène, merci Marie-Laure.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    je vous souhaite un bon voyage de retour avec peu de tracas administratifs à l'entrée en France. Dommage pour notre feuilleton qui nous aurait permis de continuer à nous évader et de passer le temps pendant notre confinement.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour et bonne réadaptation.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passer de la liberté offerte par les voyages à vélo au confinement Covid-19 est assez brutal. Heureusement que notre maison au fin-fond de l'Ardèche offre un séjour agréable.
      Prenez tous bien soin de vous.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Excellent retour en France
    Merci de nous avoir fait rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes curieux de savoir qui se cache derrière le pseudo Breizh attitude et que nous faisons rêver.

      Supprimer
  5. Coucou les amis. Vous avez certainement pris la bonne décision. Nous vous souhaitons un bon voyage de retour. Vous savez que la maison est ouverte ... à très bientôt, plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Vu le prix dérisoire de ces vélos, ne serait-il pas plus judicieux de les offrir à quelqu'un là-bas et ainsi vous éviter cette laborieuse étape de démontage/emballage et les soucis d'embarquement qui vont avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent, ne méprise pas nos vélos avec lesquels nous voyageons depuis si longtemps et sur lesquels nous avons parcouru près de 60.000 km ! Heureusement ils sont dans le garage (à la maison, ils ne partagent pas notre chambre) et ne sauront rien d’une remarque qui les aurait blessés.
      Financièrement ils ne valent pas grand-chose mais techniquement ils sont parfaits pour nos voyages. Les changer tous les ans demanderait beaucoup trop de temps (achat, réglage, changement de certaines pièces, …). Néanmoins la remise en état annuelle a peu à peu élevé la gamme des composants et seul le cadre est d’origine. Equipés comme ils le sont maintenant, de tels vélos neuf doivent tout de même valoir 800 € chacun.
      Sache, Laurent, que les cyclo-voyageurs entretiennent une relation presque mystique avec leur monture que le commun des mortels ne peut comprendre. Souvent, après 50 km parcourus sous un soleil de plomb, nous ne savons plus qui, des vélos ou de nous, choisit la route suivie !
      La rédaction de cette réponse a permis d’occuper 10 bonnes minutes de cette journée de confinement ; et pour cela, Laurent, nous te remercions.
      Amicalement.

      Supprimer
    2. Je ne savais pas qu'ils étaient customisés à ce point. En effet, ils sont de ce fait uniques et je comprends que soyez très attachés à votre fidèles montures. En tout cas, ils sont vraiment fiables et vous avez eu beaucoup de chance. Les statistiques sont ahurissantes. Vraiment. Aucune crevaison sur plus de 4000km ! Alors que j'ai crevé 3 fois à la Grande-Motte l'été dernier, sur moins de 400km. LOL Pour ce qui est du confinement, je suis à Nimes en ce moment, je ne me plains pas car j'ai une maison avec un petit jardin, et un Carrefour Market à proximité. Bien sur, avec ce beau temps, je préfèrerais être à la Grande Motte et profiter des balades au grand air, du VTT, de la mer etc ... mais bon ... Au moins je ne m'ennuie pas : j'ai décidé de profiter de cette retraite forcée pour ré-écrire totalement mon appli mobile en utilisant le framework Ionic. En tout cas, on est soulagés de vous savoir rentrés et à l'abri en ardèche. Amitiés.

      Supprimer

Vos commentaires nous font toujours plaisir.
Choisissez l'option "Nom/URL" pour que nous sachions qui vous êtes (remplir au moins le champ "Nom").